Rééducation de la dyslexie-dysorthographie – 20 avril 2018

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
COMPLET

Billets

Plus en stock!401, 20-04-2018240.00 $ avant taxesFormation de 6 heures, sur place

La formation du 20 avril est complète en salle mais vous pouvez la suivre en ligne, à votre rythme ici

401. Rééducation orthopédagogique de la dyslexie-dysorthographie

Cette formation sera axée sur l’intervention clinique auprès d’une clientèle dyslexique-dysorthographique de niveau primaire. Une variété d’activités rééducatives ainsi qu’un répertoire de matériel adapté aux diverses caractéristiques de ces élèves seront exposés. Au moyen de courtes présentations de cas cliniques et d’une vidéo, des façons simples et concrètes de mener une prise en charge seront proposées.

Annie Lussier animera cette session.
Orthopédagogue pionnière au CENOP, elle est aussi auteure de plusieurs jeux éducatifs (Série Logatos et Numérobots) et aussi de l’application Bloups, les monstres de la lecture. Elle a développé une approche originale et efficace axée sur le jeu avec les enfants. Dans ses conférences et ateliers de formation concrets et axés sur la réalité des intervenants aux prises avec les jeunes en difficultés d’apprentissage, elle aborde la rééducation orthopédagogique de la dyslexie-dysorthographie, de la dyscalculie ainsi que la rééducation des fonctions exécutives.

Détails de la formation >

La formation peut-être complétée par celle du 19 avril, le jour précédent, « Troubles du langage écrit et dyslexies » 400 – Troubles du langage écrit et dyslexies.

Details

Date: 20 avril
Heures: 9 h 00 min - 16 h 00 min
Coût: 240$ avant taxes
Catégories d’Évènement: ,
S'adresse:, ,

Lieu

CENOP Centre de formation

30 rue Fleury Ouest, suite 201
Montreal, Quebec H3L 1S8 Canada

+ Google Map

Téléphone:

438-406-6484

Réservations