Formation intensive en intervention structurée et individualisée

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
TERMINÉ

Qui participe

Une personne participe à Formation intensive en intervention structurée et individualisée

  • Denise Chartrand

Billets

905. NOUVEAU – Formation intensive en intervention structurée et individualisée 

Cette formation de cinq (5) jours a un caractère tout à fait unique car elle inclut une partie théorique ainsi que la possibilité d’expérimenter des interventions avec des personnes autistes qui apportent leur concours exceptionnel à cette formation.  Un ratio de cinq (5) participants par formateur vous permet de vous approprier et d’approfondir les techniques enseignées. Chaque journée a un thème particulier en lien avec le quotidien des personnes autistes.

À l’issue de cette formation, le participant sera en mesure d’évaluer les moyens les plus appropriés pour mettre en pratique des interventions entièrement individualisées, que ce soit pour un client adulte ou encore pour un enfant de tout niveau de fonctionnement.

Différentes approches pédagogiques seront mises en oeuvre, incluant des conférences, des discussions en petits groupes, des plénières, l’application des moyens d’évaluation des besoins et la mise en oeuvre des techniques d’intervention.  L’application des concepts théoriques facilite les apprentissages et vous permet de raffiner vos techniques d’intervention.  Cette formation est dynamique et concrète.

Cette formation est basée  sur celle est qui offerte par la Division TEACCH de l’Université de Chapel Hill en Caroline du Nord. L’approche TEACCH découle  des travaux du Dr. Eric Schopler et ses nombreux collaborateurs.

Formatrice: Ginette Bernier (bio).

Lieu: Dans les locaux de l’école LINKS, 9905 rue Papineau, Montréal H2B1Z9.
Dates: du 4 au 8 juillet 2016

Coût : 1 490$ (plus taxes), incluant les 5 repas et les collations
Conditions particulières: Dépôt de 150$

Clientèle visée : Ouvert à tout intervenant qui oeuvre auprès des personnes autistes de tous âges. Cette formation s’adresse aux intervenants ayant la responsabilité d’organiser des services pour cette clientèle:  psychologues, neuropsychologues, orthophonistes, ergothérapeutes, enseignants, éducateurs spécialisés, psychoéducateurs.   De plus, l’approche TEACCH est tout à fait accessible aux parents d’enfants autistes ainsi qu’aux étudiants qui se destinent à travailler avec cette clientèle.

 

Lieu

École LINKS

9905 rue Papineau
Montreal, Quebec H2B1Z9 Canada

+ Google Map