Eliane Chevrier

Eliane Chevrier

Eliane Chevrier, neuropsychologue, est copropriétaire du Centre d’évaluation neuropsychologique et d’orientation pédagogique (CENOP); elle y occupe le poste de directrice de la qualité clinique et y agit comme neuropsychologue clinicienne depuis 2005.

Elle est formatrice et conférencière spécialisée dans les troubles neurodéveloppementaux et d’apprentissage auprès d’enfants et d’adolescents. Elle est régulièrement invitée à l’Université de Montréal pour donner des cours aux étudiants de 1er et de 3e cycle universitaire. Dans les dernières années, elle a entre autres développé une expertise dans les troubles du calcul (dyscalculie) et la douance (haut potentiel).

Elle est coauteure du livre Neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent : Troubles neurodéveloppementaux et d’apprentissage, qui paraitra à l’hiver 2018. Elle a été invitée à plusieurs reprises par les médias pour offrir des chroniques sur le développement de l’enfant.

Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et détentrice de l’attestation d’évaluation des troubles neuropsychologiques. Elle a reçu la formation pour l’évaluation du trouble du spectre de l’autisme avec l’ADOS-2.

Enfin, depuis 2010, elle participe aux rencontres trimestrielles du Regroupement des neuropsychologues pédiatriques (RNP) et, depuis 2017, elle est membre du Comité Experts Douance-Talent de l’organisme Haut Potentiel Québec.

 

FORMATIONS DONNÉES :

101 Interprétation WISC-V
300 Attention et mémoire
307 La douance ou Haut-Potentiel (HP) : plus qu’une histoire de QI
400 Troubles du langage écrit et dyslexies
600 Les dysfonctions non-verbales
700 Dyscalculies