Annie Lussier

Annie Lussier

Annie Lussier est orthopédagogue et propriétaire associée du Centre d’Évaluation Neuropsychologique et d’Orientation Pédagogique (CENOP). Depuis 1994, elle travaille au centre avec les enfants, adolescents et jeunes adultes en troubles d’apprentissage. Ses méthodes d’enseignement sont particulièrement pragmatiques, dynamiques et ludiques. Elle a aussi une expérience comme orthopédagogue dans les écoles pour enfants en troubles d’apprentissage.

Mme Lussier est aussi hautement appréciée comme formatrice et conférencière internationale vu son approche concrète et pratique. Elle traite principalement des sujets telle la rééducation orthopédagogique de la dyslexie-dysorthographie, la rééducation de la dyscalculie, la rééducation des fonctions exécutives. Elle rédige des articles concernant la rééducation des élèves en troubles d’apprentissage (A.N.A.É, ADOQ, ITA, etc.) Elle est également reconnue et consultée par les médias pour se prononcer sur divers sujets comme l’utilisation de la tablette numérique (Radio Canada, Télé-Québec, etc.)
Enfin, elle est aussi l’auteure et l’illustratrice d’applications pédagogiques (Bloups! et Blips!). De plus, elle a publié de nombreux jeux pédagogiques aux Éditions Passe-Temps (Logatos, Numérobots, Logat’ogres, Orthographivore, etc.). Elle est convaincue qu’avec le jeu, l’élève et le pédagogue sont gagnants !

«Lorsque l’on joue avec les enfants, on les gagne!»

 

FORMATIONS DONNÉES :

305 Rééducation des fonctions attentionnelles et exécutives
401 Rééducation orthopédagogique de la dyslexie-dysorthographie
701 Rééducation du calcul